Sa carte d'identité

Générant environ 650 emplois sur la Commune.

Aubigné-Racan est situé au sud du département et fait partie du canton du Lude regroupant 22 communes :
Aubigné-Racan, La Bruère sur Loir, Cerans-Foulletourte, La Chapelle aux Choux, Château l'Hermitage, Chenu, Coulongé, La Fontaine Saint Martin, Luché-Pringé, Le Lude, Mansigné, Mayet, Oizé, Pontvallain, Requeil, Saint Germain d'Arcé, Saint Jean de la Motte, Sarcé, Savigné sous Le Lude, Vaas, Verneil-Le-Chétif, Yvré le Pôlin.

En 1995, création d'un SIPAC (Syndicat Intercommunal de Promotion et d'Animation du Canton). Il sera dissous et ses biens transférés à la CDC (Communauté de Communes) "Aune et Loir" qui voit le jour en janvier 1996 avec l'adhésion de 6 communes, soit une population de 8416 habitants. Au 1er janvier 2017, suite à la mise en place de la loi NOTRe* qui impose qu'une intercommunalité doit compter un minimum de 15 000 habitants, les Communautés de Communes d'Aune et Loir, Bassin Ludois et Canton de Pontvallain ont fusionné pour former la Communauté de Communes Sud Sarthe. Celle-ci regroupe 19 communes et près de 23 800 habitants.

* Loi NOTRe : Nouvelle Organisation Territoriale de la République, est une réforme territoriale décidée par l'État en août 2015

La Communauté de Communes, interlocuteur privilégié du Département, de la Région, a pour but d'assurer :